Translate

samedi 23 octobre 2010

Non à L'Occupation Militaire Française du Niger

Mais réveillez-vous donc! Le Complot qui se trame sur le dos du Niger et des pays du Sahel est tres sérieux:
Tel en 1888 à la Conférence de Berlin qui avait consacré le dépeçage de l'Afrique par les puissances du moment (France, Royaume-Uni, Allemagne), le dépeçage de la zone Sahel-Sahara bat son plein. Le Complot (de la France-celui qui nous interesse au Niger) est le suivant: On agite l'épouvantail tout trouvé du terrorisme: « les terroristes d'al qaida coupeurs de têtes lancent une attaque à Arlit et enlèvent des ressortissants Français ». Attaque dont Areva et les services de sécurité Français étaient parfaitement au courant mais avaient choisi de ne rien faire (cf. le Monde du 23 Septembre 2010:
Accueil de M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, par le chef de l'État, président du Conseil suprême pour la Restauration de la Démocratie, General de Corps d'Armee Salou Djibo (palais présidentiel de Niamey le 27/7/2010) 

Rapt donc à Arlit. Arlit au Niger là où justement on produit de l'Uranium, minerai qui sert à produire de l'Énergie électrique mais aussi à produire... des bombes atomiques-des bombes sales! La mise en scène est la suivante: Al qaida à Arlit. Arlit où on produit de l'Uranium. L'Uranium qui sert (aussi) à fabriquer des bombes sales. Conclusion (socratique?):  des bombes sales dans les mains des terroristes. Tel est donc le scenario qu'on veut faire avaler aux gens pour justifier une Intervention Militaire dans notre Pays. Si les terroristes peuvent entrer tranquillement à Arlit et enlever cinq (5) français et deux (2) africains, ils peuvent très bien aussi faire main basse sur de ...l'Uranate! N'est-ce pas? Le Cauchemar ultime! Terrifiant! C'est pourquoi depuis le debut de cette affaire, on ne cesse de vilipender nos Forces Armées, traitées-à l'unisson dans les medias francais! d'incapables à assurer la protection des sites d'Arlit.  Il faut donc envoyer des Militaires (Français- pas Chinois ou Indiens!) pour « protéger » l'Uranium du Niger et empêcher aux « terroristes » d'y mettre la main dessus. Epouvantail suprême, qui sera ensuite « vendu » à l'Opinion Publique Française et à la Communauté Internationale pour justifier une Occupation Militaire De Notre Pays par la France dont les vrais mobiles sont connus de tous.  Faire main basse militairement sur les mines d'Uranium d'Arlit et contrôler les routes du commerce de cet Uranium, mais aussi des autres énormes ressources énergétiques (Pétrole et Gaz notamment) dont renferme le Niger. La France ne pouvant plus se fier à « l'Ami » Nigérien pour protéger le butin. « l'Ami » qui avait choisi en 2005 de négocier avec des partenaires autre que la France (Chinois, Indiens et autres).
Mais la France est en faillite et n'a plus l'argent pour financer une Occupation Militaire des quelques 1,2 millions de km2 du territoire Nigérien. D'où les dernières manigances de cette derniere pour faire payer la facture de l'Occupation à l'Union Européenne (cf cette dépêche de l'AFP du 22 Octobre 2010 sur la réunion des Ministres des Affaires Étrangères de l'Union Européenne relative à « l'insécurité » au Sahel qui titre « L'Union Européenne étudie les moyens d'aider les pays du Sahel ». http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hkTJylzWwHzMpRh0NYzj09VYVLuA?docId=CNG.3e92ae862000bfe9d249c8eb4754996d.3b1
L'article qui continue:
« A terme, parmi les idées concrètes possibles figurent l'envoi d'une mission d'instructeurs pour aider à la formation de douaniers ou de forces de police dans les pays concernés, ou encore l'envoi d'experts pour améliorer le fonctionnement des administrations locales et du système judiciaire » souligne le diplomate. "Une chose est sûre il n'est en aucun cas question d'envoyer des soldats européens sur place", indique le diplomate . Decodage du langage diplomatique: La France envoi des militaires; l'UE finance l'opération. Ou encore: appelez la Force d'Occupation Militaire que vous allez envoyer au Niger «Force d'Intervention des Douaniers de l'UE au Niger» ou « Brigade d'Intervention et de Sécurité des Policiers de l'UE au Niger » tout ce que vous voulez sauf « Militaire » pour que l'UE puisse légalement intervenir directement et ce conformément aux textes relatifs à sa propre Politique de Sécurité. C'est à vous faire tirer les cheveux de la tete. « Instructeurs de douaniers »? Reveillez-vous donc!
La première phase de l'Occupation a déjà commencée: « mission de reconnaissance » de 80 commandos pour « traquer » les terroristes qui sont maintenant au Mali et....surtout en Afghanistan. N'est-ce-pas la-bas qu'il faut aller les traquer? Qu'est-ce que le Niger a avoir avec ce Conflit?
Chers Compatriotes. Les enjeux sont énormes: la France est entrain de sombrer dans la faillite. La seule carte qui lui reste dans les mains et qui puisse arrêter (ou du moins amoindrir) la descente aux enfers, c'est le NUCLEAIRE. Dans toutes ses applications: produire de l'Énergie Électrique (à consommer sur place en France ou à revendre ailleurs en Europe) ou des Armes nucléaires! C'est le seul et dernier pilier qui soutient encore l'Économie Française avant de sombrer. L'URANIUM DE LA REGION D'AGADEZ EST VITAL pour la France. D'où le Complot visant à Occuper Militairement Notre Cher Pays le Niger.  Ou justement, brusquement voilà qu'il y'a « déstabilisation-tentative de Coup d'Etat-intoxication-purge-arrestations-etc » au Pays. Comme en 1974 ou en 2005 ou encore en...Février 2010. Des lors que la question de l'Uranium est à l'ordre du jour.
NON A LA PRESENCE MILITAIRE FRANCAISE AU NIGER

Aucun commentaire: